Concurrence & conso

La taxe sur la valeur ajoutée est un impôt directement facturé aux clients sur les produits et les services qu’ils achètent en France

Instaurée en 1954, la taxe sur la valeur ajoutée payée par les consommateurs reste de loin l’impôt qui rapporte aujourd’hui le plus à l’État.

Les taux des crédits immobiliers demeurent bas, même si la tendance est à leur reprise, modérée et lente, depuis l’été dernier. Ils se sont établis en moyenne à 2,17 % en août 2015, au lieu de 2,06 % en juillet, selon l’Observatoire crédit logement/CSA. Par comparaison, ils excédaient largement les 5 % en 2001. En conséquence, les particuliers qui remboursent des mensualités de prêt immobilier trouveront là un levier pour réaliser des économies. D’ailleurs, bon nombre de ménages ont déjà été attirés par les sirènes de la renégociation ou du rachat de crédit. En juillet 2015, les crédits renégociés ou rachetés représentaient 46 % des nouveaux prêts à l’habitat, selon la Banque de France.

En résumé :

L’arrêté du 11 mars 2015 relatif aux annonces de réduction de prix à l’égard du consommateur, publié au Journal Officiel le 24 mars, vient modifier les règles applicables à ces annonces pour les mettre en conformité avec le droit européen.

Actualités

Contacter nos conseillers

au 02 98 100 600
par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.